Côte-d’Ivoire: Depuis la prison Lobognon « remercie » Bédié pour le soutien à sa candidature

Serge Alain KOFFI

Candidat à sa succession bien que détenu sans jugement depuis le 23 décembre 2019, le député de Fresco (Sud-ouest ivoirien), Alain Lobognon, a remercié le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié pour son soutien à sa candidature, dans une note signée de son épouse, Amira Lobognon.

Alain Lobognon “remercie le Président Henri Konan Bédié et son parti le PDCI-RDA pour la décision historique de soutenir sa candidature, ainsi que pour les contributions et les aides politiques inestimables’’, a écrit Amira Lobognon,.


Proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, l’ex-ministre des Sports “associe à ces remerciements les personnes qui souhaitent garder l’anonymat’’, a-t-elle ajouté.

Elle assure que son époux “promet’’ en cas de victoire au scrutin “de toujours travailler dans le sens de l’adoption d’une législation moderne profitable au peuple ivoirien’’

Aussi, a-t-il invité ses partisans “à se mobiliser’’ pour lui garantir la victoire face à ses adversaires “qui parient sur son emprisonnement (pour) l’emporter’’.

“Pour le ministre Alain Lobognon, le scrutin du 6 mars 2021 ouvrira de nouvelles espérances pour la démocratie en Côte d’Ivoire’’, conclu la note.

Serge Alain KOFFI

Commentaires

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Depuis la prison Lobognon « remercie » Bédié pour le soutien à sa candidature

  1. là prison semble assagir!
    notre cher inconditionnel de soro
    semble avoir fait un virage à 180 degrés
    dans ce communiqué. Le ton belliqueux n’y est plus perceptible.
    Ha! la prison!
    courage!

Laisser un commentaire