Côte-d’Ivoire: Des habitants de Port-Bouët protestent contre une coupure de courant

Anselme BLAGNON

Des résidents du quartier Abattoir, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan Sud), ont protesté mardi matin contre une coupure de courant dans leur zone, ont rapporté des témoins à Alerte Info.

Les manifestants ont « obstrué la voie menant à Vridi, créant un embouteillage », selon les témoins.

Dans une vidéo postée le 17 février sur son compte Facebook, l’actrice et productrice ivoirienne Suzanne Kouamé a dénoncé les coupures récurrentes d’électricité dont sont victimes elle et les habitants de sa zone, dans l’Est d’Abidjan.


La Compagnie ivoirienne d’électricité (CEI) est « venue nous remplacer les compteurs et l’on croyait que c’était pour améliorer la consommation. Mais depuis lors, tous les soirs, nous sommes confrontés à des coupures d’électricité à partir de 21h30 (locale et GMT). Et de 22h00 jusqu’à 5 h du matin, nous n’avons pas d’électricité », a déploré l’actrice, expliquant que cette situation dure « depuis deux mois » et s’étend du quartier « ARTCI d’Akouédo jusqu’à Bingerville. »

Selon l’actrice, la compagnie a expliqué qu’il y avait « effectivement un problème » de la Riviéra Palmeraie à Bingerville et dans d’autres quartiers d’Abidjan. »

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire