Côte-d’Ivoire: Ouattara a « vu la nécessité de nous emmener à la réconciliation et lui-même donne l’exemple » (KKB)

Edwige FIENDE

Le président Alassane Ouattara a « vu la nécessité maintenant d’emmener » les Ivoiriens « à la réconciliation et lui-même donne l’exemple », a estimé jeudi le ministre de la Réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan dit KKB, à une rencontre avec des ressortissants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

« Le président a vu la nécessité maintenant de nous emmener à la réconciliation et lui-même donne l’exemple. Il veut aller à la paix. Quand le chef suprême est dans une telle disposition d’esprit, c’est une chance, une opportunité qu’il faut saisir », a recommandé KKB.

« J’attendrai beaucoup de vous, je vous ferai appel, chacun de vous doit se considérer comme un ambassadeur de la réconciliation. Aucun pays ne doit servir de base arrière à déstabiliser un autre », a-t-il conseillé.

Après s’être « donné un temps d’écoute pour recueillir toutes les suggestions », Bertin Kouadio Konan envisage de « dérouler (ses) activités de réconciliation après les législatives ».

Il s’est « proposé d’aller voir le Mogho Naaba (roi des Mossi) dans le cadre de (sa) fonction », sans préciser la date.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction