Plus d’une tonne de cocaïne en provenance de l’Amérique latine saisie à Abidjan en Côte-d’Ivoire

Donald NGORAN

Plus d’une tonne (1.056kg) de cocaïne bruite, estimée à plus de 25 milliards de FCFA, émanant de l’Amérique latine à été saisie dans la nuit du 24 au 25 février à Angré, un quartier de la commune Cocody (Abidjan est), a fait savoir vendredi la cellule anti-drogue de la gendarmerie du port autonome d’Abidjan, face à la presse.

« C’est la plus grande saisie qu’on ait effectuée, après celle de 2020 qui était estimé à plus de 450 kg », a déclaré M. Diaharassouba, le commandant de la brigade gendarmerie du port en présence du procureur de la République Richard Adou et le commandant général de la gendarmerie Alexandre Apalo Touré.

« L’enquête n’est qu’à ses débuts mais déjà 2 personnes on été interpellées », ils encourent une peine allant de 20 ans en Côte d’Ivoire et à l’international la perpétuité a dit Adou Richard, selon qui « la CI ne doit être un pays de transit de la drogue ».

« C’est l’une des plus grandes saisie, mais nos agents travaille de jour comme de nuit pour empêcher ces délinquants de faire de la Côte d’Ivoire un pays de transite de la drogue », a soutenu le procureur, félicitant les éléments qui ont concourir à la tâche pour cette importante saisie.

Alerte info/Connectionivoirienne.net


Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Plus d’une tonne de cocaïne en provenance de l’Amérique latine saisie à Abidjan en Côte-d’Ivoire

  1. ====== MR INCREDIBLE AU TAPIS !!! =======

    Mr INCREDIBLE ce n’est pas le nom de quelqu’un ! Ce n’est que la marque des sacs. Ces sacs alignés comme les bagages d’une délégation aux Jeux Olympiques !

    Je vous voyais venir….

    Ainsi Mr INCREDIBLE a été traqué par des forces de l’ordre déchaînées car ayant carte blanche et elles ont mis la main sur le magot d’Al Capone. Non du parrain local de la Cosa Nostra.

    Par ces temps de confinement le trafic est devenu limité et donc le prix de la marchandise a explosé en Europe !

    Le COVID a bon dos et fait prospérer les affaires. Tant que les frontières seront officiellement fermées, le prix du gramme de la cocaïne va grimper ! 100 euros le gramme pourquoi pas ? Et si vous faites le calcul, ce n’est plus une affaire de 25 milliards mais nettement plus !

    Pour que le marché reste florissant il faudra donc 4 conditions :
    1. Que le business COVID soit bien géré et perdure.
    2. Que le prix reste donc très bas en Amérique latine et Centrale.
    3. Que les amis dans les pays passeurs soient vigilants et protègent les courriers et les mules.
    4. Que les mesures de restrictions soient généralisées dans plusieurs régions européennes, condition sine qua non de la hausse du prix aux rares points d’approvisionnement.

    ========== TOUT EST LIÉ ===========

    Tous les deals sont possibles !

    On nous fait miroiter un monde angélique. Mais l’argent sale circule dans les mains de quelques potentats qui se font baptiser les nouveaux riches.

    ===== BRAVO AUX FORCES DE L’ORDRE ====

    On sait donc désormais que la marchandise a bien transité au Port et a été livrée chez le traitant local, chargé de préparer et de jouer le convoyage vers l’Europe ou l’Asie.

    Mais comment de sacs de Mr INCREDIBLE ont été sortis du point de stockage de Angré AVANT l’arrivée des Forces de l’Ordre ?

    Pourquoi la saisie n’a pu se faire au Port d’Abidjan ? Qui a couvert la marchandise au Port ?

    Pourquoi protège-t-on la plaque minéralogique du véhicule saisi ? Qui veut on protèger dans ce grand crime ?

    Tout simplement INCREDIBLE tant qu’on aura les bonnes réponses aux légitimes des citoyens.

Laisser un commentaire