Covid-19: « On peut transmettre la maladie même vacciné », prévient le ministre Aouélé

Jocelyne LIADE

Le ministre ivoirien de la Santé, Aka Aouélé a affirmé vendredi à Abidjan qu’ »on peut transmettre la maladie même vacciné », invitant les populations au respect continu des mesures barrières, après la réception de plus de 500.000 doses du vaccin Astrazeneca, lors d’une conférence de presse.

« Si on est vacciné, on est protégé mais on peut transmettre la maladie. C’est pourquoi, même vacciné il faut prendre les mesures de protection pour éviter de contaminer les autres », a informé M. Aouélé, face à la presse.

Selon le ministre, le vaccin Astrazeneca, est « efficace à 70% et protège pendant une année des formes graves de la maladie à coronavirus (covid-19). »


A en croire Aka Aouélé, pour assurer son efficacité, « le vaccin sera administré en deux doses aux cibles prioritaires que sont le personnel de santé, les Forces de défense et de sécurité et les enseignants. »

La Côte d’Ivoire qui a réceptionné vendredi ses premières doses de vaccin dans le cadre de l’initiative Covax, débutera une campagne de vaccination sur une période de 10 jours dès le 1er mars.

L’initiative Covax est un dispositif mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance pour les vaccins (GAVI) afin d’assurer un accès équitable aux vaccins à tous les citoyens du monde.

A la date du 25 février 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 32.347 cas confirmés dont 31.315 personnes guéries, 189 décès et 843 cas actifs.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire