PDCI-EDS à Yopougon dénonce « une opacité qui entoure la distribution des cartes d’électeurs »

Edwige FIENDE

L’équipe de campagne des candidats de la coalition Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS ) à Yopougon (ouest Abidjan), a dénoncé vendredi « une opacité qui entoure la distribution des cartes d’électeurs » pour les élections législatives du 06 mars.

« Nous dénonçons actuellement la manière dont la distribution se fait, il y a une opacité qui entoure la distribution des cartes d’électeurs », a relevé le directeur de campagne Bertin Kouassi, face à la presse.

La distribution des cartes d’électeurs a débuté samedi et se poursuivra jusqu’au « 27 février » aux sièges des commissions électorales locales,


« Traditionnellement, les cartes se distribuent dans le Bureaux de vote, il y a 11 commissions locales à Yopougon, mais toutes les cartes sont parquées dans un seul endroit », s’est plaint M. Kouassi.

Ouverte vendredi, la campagne électorale prendra fin le 04 mars.

A Yopougon, fief Abidjanais de l’ex-président Laurent Gbagbo, la coalition PDCI-EDS présente six candidats pour les six sièges à pourvoir. Ils affronteront des candidats du RHDP, parti au pouvoir et ceux d’une autre coalition de l’opposition formée autour du Front populaire ivoirien dirigé par Pascal Affi N’Guessan.

« Nos candidats sont prêts, nous partons avec notre offre politique, il appartient aux Ivoiriens de nous départager », a affirmé Bertin Kouassi.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction