La tonne de cocaïne (1054 kilos) saisie en Côte-d’Ivoire «incinérée»

Par Connectionivoirienne

La tonne de cocaïne d’une valeur de 25 milliards de FCFA saisie la semaine dernière en Côte-d’Ivoire aurait été incinérée par la gendarmerie nationale ce mardi 2 mars 2021, selon certaines informations.

Ce sont environ 1054 kilos de cocaïne d´une valeur marchande estimée à plus de 25 milliards de FCFA qui avaient saisis par la gendarmerie ivoirienne.

Les enquêtes toujours en cours ont vu les arrestations de plusieurs personnes dont des individus de nationalité ivoirienne. La cargaison saisie aurait pour origine le Brésil.

Les côtes ouest-africaines mal surveillées sont régulièrement citées dans le trafic de drogues vers l’Europe transitant par les pays africains du golfe de Guinée en provenance d’Amérique latine.

AFFAIRE SAISIE DE DROGUE : EN AUDITION, « ALI LE DOUANIER » CRAQUE ET COMMENCE À PARLER


Pris en flagrant délit de chargement de cocaïne la semaine dernière dans une villa d’Angré par les services de gendarmerie, « Ali le douanier » est depuis lors cuisiné par les services qui tentent de le faire parler.
Du très peu d’éléments d’information recueillis à cette heure, après un refus de coopérer, le fonctionnaire a commencé à se mettre à table en livrant des informations et en balançant quelques noms, lesquels? Impossible à cette heure d’en savoir plus.
Nous apprenons que les enquêteurs aidés par des éléments de la coopération internationale, s’intéressent par ailleurs à la villa qui servait d’entrepôt et ont, entre autres, mené d’intéressantes investigations sur les propriétaires.
Ils pourraient avoir des liens avec des personnes déjà suspectées et suivies de près dans les enquêtes internationales sur le trafic de cocaïne.
Si tout indique que l’enquête avance et que la Côte d’Ivoire serait dans le viseur des gendarmes internationaux du trafic de cocaïne, USA en tête, pour rappel, vendredi dernier, plus d’une tonne de cocaïne était retrouvée dans une villa d’Angré par les services de gendarmerie.
À suivre…
Amy Touré #koaci

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

2 commentaires sur “La tonne de cocaïne (1054 kilos) saisie en Côte-d’Ivoire «incinérée»

  1. Le plus dur a été de substituer la tonne de coke par de la farine mais ils y sont arrivés
    Pourvu que ça dure

  2. En RCI, il y a trop de lecteurs de boule de cristal. On dort, on rêve, on se réveille et on annonce ce rêve là comme une réalité. @ Gozo est Saint Thomas, il attend les preuves et rien que les preuves.

Comments are closed.