Côte-d’Ivoire: Bagarre entre les clans Adjaratou et Bacongo, une vieille rivalité qui resurgit à Koumassi

Par Connectionivoirienne

Un conflit surprenant entre deux personnalités de la même liste Rhdp aux législatives a éclaté au grand jour en ce début de semaine dans la circonscription de Koumassi, située dans le district d’Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire.

Selon nos informations recueillies auprès de quelques responsables locaux, il s’agirait d’une vieille rivalité entre le maire Cissé Bacongo et la députée sortante l’honorable Adjaratou Traoré.

En effet, le camp Adjaratou est soupçonné par l’équipe du maire de soutenir des indépendants contre la liste Rhdp, sur laquelle tous les deux sont pourtant présents. En sourdine «il s’agirait d’un sabotage de la liste Rhdp dont la tête de liste est le ministre Bacongo. Car en cas de défaite de la liste Rhdp aux législatives, madame Traoré y trouverait l’argument idéal pour contester le leadership du maire dans la commune », nous indique un proche de Bacongo.

Selon des explications des employés de la mairie présents sur le lieu des échauffourées : «l’espace Inch’Allah le lieu des affrontements avait été réservé par le maire pour une journée porte ouverte de la campagne prévue pour ce mercredi afin d’échanger avec les électeurs. Le camp Adjaratou est allé lui aussi occuper les lieux sans en informer les services de la mairie. C’est ainsi que les agents de la police municipale sont allés démanteler les installations de Adjaratou. S’en est suivie une bagarre entre police municipale et les partisans de madame Traoré».

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que depuis les municipales de 2018, les deux responsables Rhdp entretiennent une relation bizarre, faite de conflits et de défiances. En toile de fond se jouerait la bataille des prochaines municipales dans deux ans. Selon des membres de l’équipe de madame Traoré «Cissé Bacongo n’est pas de Koumassi, mais un parachuté comme Mamadou Koulibaly en 2000 pour le compte des refondateurs».

EK

Commentaires Facebook