Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

Serge Alain KOFFI

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé mardi les électeurs à élire les candidats de la plateforme de l’opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), lors des élections législatives du 06 mars, dans une déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, qui lui est attribuée.

“Dans cette perspective et à l’occasion des élections législatives du 6 Mars 2021, j’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA’’, a dit M. Gbagbo, dans la note publiée sur la page Facebook, de la frange dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par l’ancien président.


Pour les 255 sièges à pouvoir à l’Assemblée nationale, lors de ce scrutin, la plateforme EDS a aligné 103 candidats, issus pour la plupart de cette frange dissidente du FPI.

Se prononçant sur son retour en Côte d’Ivoire, annoncé pour la mi-mars, il s’est “réjoui(t) de la mise en place d’un comité national’’

“Avec mon retour, je compte prendre ma place dans le processus de réconciliation nationale et contribuer au rétablissement des liens de fraternité, de convivialité et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple’’’, a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire