Côte d’Ivoire: Le coup de pouce de Désirée Douati à Dahi Nestor à Gagnoa

« Il s’est sacrifié, il saura quelle loi voter pour… »

La présidente de l’association des femmes et familles des détenus d’opinion, Désirée Douati, par ailleurs vice présidente de EDS a animé le 3 mars 2021, un meeting au quartier millionnaire de Gagnoa. Elle a rendu un vibrant hommage à Dahi Nestor, candidat EDS de Gagnoa commune qui, selon elle, a maintenu la flamme du FPI allumée dans cette localité après l’arrestation et la déportation du président Laurent Gbagbo à la Cour Pénale internationale (CPI).

<< J'ai tenu à apporter mon soutien à Dahi Nestor car après toutes les souffancs qu'il a endurées en prison, il sait comment vous défendre. C'est celui qui s'est sacrifié pour le peuple qui sait quelle loi voter pour le bonheur du peuple. Le 6 mars, rendons nous disponibles. Cette année à Gagnoa, on ne nous volera plus notre victoire. Gbagbo a tenu quand il était à la CPI. Aujourd'hui il est libre, il veut rentrer en Côte d'Ivoire. Mais avant son arrivée, il faut que l'Assemblée nationale soit aux couleurs de Laurent Gbagbo. A un moment donné, trop c'est trop. Si nous ne nous battons pas pour stopper cette tricherie, ça devient ridicule>> a déclaré Désirée Douati. Elle a invité les populations à cesser leurs occupations pour aller voter le samedi 6 mars prochain.


Pour finir, la fille du ministre Alphonse Douati a appelé les populations du quartier millionnaire à voter massivement pour les candidats EDS qui mettront tout en oeuvre pour obtenir une loi d’amnistie afin de libérer les détenus des crises de 2011 et 2020.

Après la présidente de l’AFFDO-CI, le candidat à la suppléance Zogbo Frank Darius a pour sa part, exhorté ses « parents » à ne pas se laisser acheter par le pouvoir.
Avant Gagnoa, Désirée Douati s’est rendue à Man où elle apporté le soutien du directoire de Eds au candidat Mah Siaba en compétition dans la sous-préfecture. Elle a pris la parole aux meetings de Sangouiné et Gbangbégouiné. Elle a exhorté les populations à porter leur choix sur Mah Siaba qui dira-t-elle, est le porte-flambeau des présidents Bédié et Gbagbo zans la circonscription électorale de Man sous-préfecture.

Bertin Mambo, envoyé spécial

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire