L’épouse d’Alain Lobognon dénonce « l’usage d’hommes en armes par le candidat du RHDP » Philippe Légré

Edwige FIENDE

Côte d’Ivoire / Amira Lobognon, l’épouse du député de Fresco (Sud-ouest ivoirien), Alain Lobognon, candidat à sa succession aux législatives du 06 mars bien que détenu, a dénoncé « l’usage » dans cette circonscription électorale « d’hommes en armes par le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, parti présidentiel) » le ministre Philippe Légré.

« Au moment où s’achève la campagne électorale, qui s’est bien déroulée au niveau de la circonscription électorale 066: Dahiri – Fresco – Gbagbam, l’équipe « Lumière & Espérance » des candidats Alain Lobognon et Nanan Koffi tient à déplorer, à dénoncer et à condamner l’usage d’hommes en armes par le candidat du Rhdp », indique un communiqué signé de la coordinatrice de la campagne Amira Lobognon.


Elle a demandé « l’empêchement de probables intimidations avec le retrait de (ces) hommes en armes qui n’ont pas leur place dans cette circonscription électorale ».

Amira Lobognon a appelé la commission électorale indépendante à veiller à la sécurité et à la transparence effectives du scrutin dans » cette « circonscription ».

Ouverte, le 26 février, la campagne s’achèvera jeudi.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire