Meeting de clôture du Rhdp à Yopougon: Les artisans choisissent Kafana

La liste « Unis pour une Côte d’Ivoire solidaire » conduite par le ministre d’état, Premier magistrat de la commune de Yopougon, Koné Gilbert Kafana était ce jeudi 4 mars à la mythique place Figayo de Yopougon pour son meeting de clôture dédié aux artisans.

C’est à la demande de la présidente régionale Abidjan lagune, madame Aminata Koné que les artisans de la commune de Yopougon ont pris d’assaut la place Figayo pour écouter le message d’un des proches collaborateurs du chef de l’État et tête de liste aux élections législatives du 6 mars prochain pour le compte du Rhdp dans la plus grande commune de Côte-d’Ivoire.

La présidente Aminata Koné a commencé son propos en indiquant que la commune de Yopougon à elle seule fait + de 70% des artisans de Côte d’Ivoire. Et de dire « le premier magistrat de cette commune fait beaucoup pour les artisans. Il travaille pour nous. Il crée les conditions de notre épanouissement ». Avant de poursuivre « Monsieur le maire, tous les artisans que vous voyez sont inscrits sur les listes électorales de votre commune, les plus jeunes sont des nouveaux majeurs eux aussi électeurs. Nous avons pris toutes les dispositions avec un mot d’ordre clair de vote. Nous vous promettons nos voix le 6 mars prochain en reconnaissance de tout ce que vous avez fait pour nous… Chers amis artisans, le ministre Kafana est notre interlocuteur auprès du président de la République. C’est lui qui porte nos voix auprès du Chef de l’État. Mettons nous en ordre de bataille pour sa victoire au soir du 6 mars » a-t-elle déclaré avant d’étaler son chapelet de doléances dont l’essentiel porte sur l’augmentation des sites pour les artisans afin de faire face aux menaces de déguerpissement et un rabattement sur les taxes pour les artisans.


OUATTARA VEUT LES SIX(6) DÉPUTÉS DE YOPOUGON

Très offensif à l’entame de son discours, le ministre Gilbert Kafana Koné sans langue de bois et sans gant a envoyé des piques à l’opposition. « J’entends dire que Yopougon leur appartient. Ceux-là n’ont rien compris. Yopougon appartient aux travailleurs et aux bâtisseurs. Yopougon appartient au rhdp, Yopougon appartient au président OUATTARA, c’est nous les travailleurs sous l’autorité d’un homme providentiel. Regardez comment nous avons changé le visage de notre commune. Le président m’envoie solliciter vos voix pour lui offrir une majorité à l’Assemblée afin de poursuivre ce qu’il a commencé pour le bonheur de toutes et tous. Votez massivement le Rhdp pour ramener ceux d’en face à l’école du travail. Nous sommes là jusqu’en 2030 et voir plus », a-t-il lancé devant une foule en liesse.

Pour finir, Gilbert Kafana Koné a félicité la présidente régionale Abidjan lagune, Aminata Koné pour sa force de mobilisation et a mis en mission chaque artisan afin de concrétiser ces vœux chers au chef de l’État d’accorder les 6 sièges de Yopougon au Rhdp.

Emmanuel de Kouassi

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire