Yamoussoukro/Côte-d’Ivoire: Thiam et Diarrassouba confiants, KKP de Pdci/Eds dénonce des empêchements de vote

Le vote s’est déroulé à Yamoussoukro non sans quelques couacs dans la matinée à l’ouverture des Bv. Encore des retards çà et là, des problèmes de logistique et surtout la mauvaise maîtrise des consignes et instructions par les agents électoraux. Chose que n’a pas hésité à dénoncer le candidat Pdci Kouassi Kouamé Patrice dit Kkp. Il a fustigé le comportement de certains présidents de bureaux de vote qui ont déchiré les listings que détenaient des représentants de candidats.

Kkp dit avoir acheté ces listings à l’imprimerie nationale pour les mettre à la disposition de ses représentants parce que cela est légal. Finalement l’intervention du superviseur de la Cei mettra tout le monde d’accord. La possession de listings était bel et bien autorisée.

Le ministre-gouverneur du district Augustin Thiam a voté dans la matinée de même que son camarade de parti, le Rhdp, Souleymane Diarrassouba dit SD. Tous deux ont affirmé être sereins après avoir accompli leur devoir. Le gouverneur a exprimé sa satisfaction car dit-il, il avait été empêché de voter à la présidentielle par les militants de l’opposition.


Souleymane Diarrassouba le candidat du parti au pouvoir le Rhdp a eu ce commentaire d’après vote :
« Je voudrais indiquer que nous demeurons confiants depuis le début de cette campagne. Nous avons fait une très bonne campagne à Yamoussoukro aussi bien en commune que dans les villages rattachés. Je pense que notre message est passé. Nous espérons qu’au soir de ce 06 mars, la liste Rhdp soit déclarée vainqueur pour qu’on puisse avancer dans le développement de notre cité, avancer dans le développement de Yamoussoukro.

(…)

Il a dû avoir une incompréhension par rapport à des listings qui auraient circulé. Vous savez que dans ce genre de choses, il ne faut pas créer des conditions de suspicion. Il est clair que les listings sont détenus par le président du bureau de vote et ses assesseurs. Il n’est pas acceptable qu’un parti politique vienne donner des listings à ses représentants et en plus dans le bureau de vote.

Cela peut créer des incompréhensions”.

A Yamoussoukro commune trois listes sont en compétition. Une liste Rhdp, une liste indépendante et celle de la coalition Pdci/Eds conduite par Kkp et Baba Sylla.

SD à Abidjan (info : MC Kouamé)
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire