Côte-d’Ivoire: Patrick Achi, Ally Coulibaly, Affi élus…le Rhdp prend Gagnoa commune

Jocelyne LIADE

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Jérôme Patrick Achi, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a été élu député à Adzopé commune (Sud ivoirien) avec 7.248 voix soit 69,08%, selon les premiers résultats publiés par la Commission électorale indépendante (CEI).

« A obtenu Achi Patrick Jérôme 7.248 voix soit 69,08% (…) Est élu Achi Patrick Jérôme du RHDP », a annoncé le porte parole de la CEI, Emile Ebrottié à la télévision nationale.

Opposé à deux candidats de l’opposition dont N’Cho Abbé de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) ainsi que deux indépendants, M. Achi a remporté comme en 2016, 7.248 voix sur 10.495 suffrages exprimés dans la région de la Mé.

En plus d’Adzopé, les premiers résultats du scrutin législatif du 6 mars 2021 proclamés par la CEI ont concerné deux autres circonscriptions électorales que sont Ferkéssédougou (Nord) et Bougou (Nord) commune.

Dans la région du Tchologo, à Ferkéssédougou commune, Lassina Koné (RHDP) a été élu avec 4.662 voix soit 79,12%.

Aly Coulibaly, candidat du parti au pouvoir à Bougou (Région du Poro), quant à lui a été déclaré vainqueur avec 27.768 voix soit 100%.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook