Yopougon/Côte-d’Ivoire: Ceux qui évoquent la fraude préparent « les arguments pour leur défaite » (Kafana, maire Rhdp)

Manuella

Le député-maire de Yopougon (ouest d’Abidjan) Gilbert Kafana, candidat du parti au pouvoir aux législatives dans ladite commune, a estimé samedi que les candidats ayant évoqué des tentatives de fraude préparent « les arguments pour leur défaite », face à la presse.

« Les bureaux (ne sont) même pas encore ouverts et ils voient des tentatives de fraude. Ils sont en train de préparer les arguments pour leur défaite, c’est tout », a réagi M. Kafana, disant avoir « toutes les raisons d’être confiant », face à la presse, après son vote.


Il s’est réjoui du bon déroulement du scrutin et a souhaité que les électeurs continuent d’ »accomplir (leur) devoir civique dans le calme », afin que cette « commune donne l’exemple de la sérénité et du respect du vote ».

L’un de ses principaux adversaires, Michel Gbagbo a pour sa part affirmé qu’il « serait étonnant » que sa liste perde à Yopougon, réputée pour être le fief de son père (l’ex-président Laurent Gbagbo) à Abidjan.

Près de 7,5 millions d’électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes ce samedi pour élire 255 députés parmi plus de 1.500 candidats en lice.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire