Côte-d’Ivoire: À peine à la Primature, Patrick Achi en observation dans une clinique, « rien d’alarmant »

Victime d’une «grosse fatigue après la campagne épuisante » des législatives où il a pu récolter 6 députés sur 7 éligibles dans la région de la Mé pour le Rhdp, le nouveau Premier Ministre intérimaire en Côte-d’Ivoire était en observation dans la soirée du 9 mars dans une clinique à Abidjan.

Selon nos sources Patrick Achi ferait les frais d’une grosse fatigue. «C’est compréhensible, il était en première ligne durant la campagne sous le soleil, il est épuisé, vu aussi son grand activisme au sommet de l’État. Mais il n’y a vraiment rien d’alarmant, il a regagné son domicile après les examens. Les médecins lui ont prescrit un peu de repos», nous a indiqué une de nos sources.

Pour rappel, le cortège du ministre d’État avait essuyé des tirs non loin d’Adzopé durant la campagne pour la présidentielle du 31 octobre dernier. «Sa situation n’a rien de comparable avec celle de ses prédécesseurs Gon Coulibaly ou Hambak. Patrick Achi est en bonne santé, il est prêt pour la mission que le Président lui a confiée», a tenu à rassurer notre source.

Pour certains milieux ce début d’intérim n’augure rien de rassurant pour la suite pour Patrick Achi, « on sait comment Hambak et Gon ont terminé. Il doit avoir quelque chose de mystique dans la maison blanche (Primature) ». 

Sylvie Kouamé

Commentaires Facebook