Côte-d’Ivoire: Vers une reprise des législatives à Facobly après le recours en annulation devant le Conseil constitutionnel ?

Chères populations de Facobly,
Chers parents,

Par ce message, je souhaite adresser à toutes et à tous, quel que fut votre vote, l’expression de mon profond respect.
Durant la campagne pour l’élection législative, nous avons communié dans la liesse avec plein de solidarité et d’espoirs partagés pour continuer de mener le combat du développement de notre terre natale FACOBLY.

Malheureusement vous avez été nombreux à aller voter dans des conditions difficiles. Pour cela, vous méritez tous mon admiration.
Pendant Dix ans, je me suis investi avec honneur, sincérité et acharnement à FACOBLY afin d’apporter ma modeste contribution au Développement de cette localité, par la construction d’infrastructures indispensables au mieux-être de nos parents.

En briguant le poste de Député et de Président de la région du Guémon, mon objectif principal était de tout mettre en œuvre pour revaloriser le peuple WE.

Des propositions de loi d’Amnistie et d’Indemnisation des victimes de guerre ont été déposées à l’Assemblée Nationale et ont fait l’objet d’une grande campagne de communication et de lobbying tant au plan nationale qu’à l’internationale.
Notre volonté était de porter au plus haut niveau la voix et les aspirations profondes de toutes les populations de Côte d’Ivoire ; particulièrement de celles du Guemon et singulièrement de Facobly.
Les résultats de toutes nos actions, les populations de Facobly peuvent les constater dans presque tous les villages par la présence d’écoles, de collèges, de dispensaires, d’Hydraulique Villageoise Améliorée etc. pour un investissement global de plus d’Un Milliard 800 Millions F CFA.

Au plan national, nos propositions de loi ont participé à la libération de plusieurs leaders d’opinion incarcérés après la crise postélectorale de 2010 ainsi qu’au retour de nombreux exilés.

Notre combat n’est pas achevé et nous continuerons de faire au mieux, tout ce que nous pourrons à notre humble niveau, pour le bien-être de tous.

A notre grand dam, certains de nos frères à Facobly ont la tare de ne regarder que leurs intérêts égoïstes, et continuent par des actions d’intimidation et de violence à persécuter nos parents qui vivent dans une certaine précarité et qui sont encore traumatisés par des années de crises socio-politiques.

Pour preuve, ces personnes se sont une fois de plus, négativement illustrées dans « notre Facobly » durant le récent scrutin législatif du 06 Mars dernier ; en empêchant par la violence de nombreuses personnes d’exercer leur droit de vote ; en agressant des forces de l’ordre et en procédant à des bourrages d’urnes dans de nombreuses localités surtout à Semien.

Si nous avons préféré la retenue et la sagesse durant ces évènements, c’est par éducation de paix et de non-violence et c’est également dans l’impérieux souci de préserver des vies humaines et la quiétude de nos parents de Facobly.

Mais, nous ne pouvons continuer de laisser prospérer de tels agissements illégaux, irresponsables et irrespectueux pour nos parents.

C’est pourquoi, grâce à un collectif d’avocats, nous avons introduit un recours auprès du Conseil constitutionnel comme nous le permet notre loi fondamentale, afin non seulement de démontrer que le vote n’a pas été sincère à Facobly, mais également pour que des dispositions soient prises afin de permettre à nos parents d’exprimer sans ambages et dans les meilleurs conditions leur droit de vote.

Nous irons jusqu’au bout pour défendre notre cause, que tout Facobly sait juste.

Nous restons convaincus que la justice prévaudra dans ce contentieux électoral, comme elle a toujours prévalu par le passé, durant les élections déshonorantes qui ont malheureusement eues lieu à Facobly.

Je réitère à toutes les populations de Facobly tout mon amour et tout mon respect.

A bientôt.

MEAMBLY TIE EVARISTE EDOUARD

@+225 05 60 03 66
@+225 45 59 23 57 donne de ses nouvelles

Commentaires Facebook