Décès du PM Bakayoko en Côte-d’Ivoire: Les larmes de crocodile du clan Soro

« Sa disparition constitue une perte pour notre pays » (Guillaume Soro)

Djamal AKINBOLA

Le décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko des suites d’un cancer en Allemagne  » constitue une perte » pour la Côte d’Ivoire, a estimé l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, peu après l’annonce officielle dans la soirée du mercredi dans une note.

« Sa disparition constitue une perte pour notre pays », a réagi M. Soro dans un communiqué, ajoutant que le Premier ministre, Hamed Bakayoko était un « ami » et un « frère ».

Tout en s’inclinant devant la mémoire du chef du gouvernement, Guillaume Soro partage « le deuil sincère du peuple ivoirien qui garde de l’illustre disparu, qui fut longtemps (son) proche collaborateur et conseiller spécial, l’image d’un homme généreux, ouvert et proche de ses concitoyens ».

En outre, l’ancien président de l’Assemblée nationale a relevé qu’il a « su, par-dessus tout, garder et préserver (une) affection réciproques » avec le défunt Premier ministre, en dépit selon lui des « circonstances de la vie » qui les ont conduit à « emprunter des parcours politiques différents, opposés et quelquefois conflictuels ».

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne des suites d’un cancer selon un communiqué de la présidence ivoirienne.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, il avait été transféré en urgence en Allemagne.

« Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection », a réagi le président Alassane Ouattara sur Twitter.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook