Côte-d’Ivoire: Des forces de l’ordre toujours stationnées dimanche devant Ivosep (morgue)

Jocelyne LIADE

Cinq cargos de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) et de la gendarmerie nationale étaient stationnés dimanche à 7H00 devant Ivoire sépulture (IVOSEP, principale société des pompes funèbres), située à Treichville (Abidjan-sud), où la dépouille de l’ex-premier ministre a été transférée samedi après-midi, a constaté ALERTE INFO.

Le corps de Hamed Bakayoko, 56 ans décédé mercredi des suites d’un cancer en Allemagne est arrivé samedi après-midi l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, puis évacué avec une haie d’honneur à IVOSEP.


Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, l’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko est décédé mercredi en Allemagne des suites « d’un cancer », soit huit mois après la mort de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.

Il sera inhumé dans la stricte intimité familiale vendredi à Séguéla (Nord), sa ville d’origine.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a été décrété un deuil national de huit jours, du vendredi 12 mars au vendredi 19 mars, au cours desquels les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire et dans les ambassades de la Côte d’Ivoire à l’étranger.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire