Millennium Challenge Côte-d’Ivoire: JESA ingénierie remporte de nouveaux ordres de service à San Pedro

JESA, joint-venture entre deux leaders mondiaux, les groupes marocain OCP et australien Worley, a annoncé avoir remporté des Ordres de services supplémentaires dans le cadre de la mise en œuvre de la sous-composante infrastructure «Collèges de proximité» du programme du Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI).

Faisant suite à la reconnaissance des missions effectuées par JESA dans le cadre des Ordres de service (OS) 1 et 2 remportés en janvier 2020, Les OS nouvellement remportés consistent en l’adaptation de plans-types sur des sites retenus (OS3) contenant les plans d’exécution et de synthèse ainsi que les suivis et contrôles de l’exécution des travaux de collèges (OS4).

Pour rappel, dans le cadre des OS 1 et 2, JESA a effectué les études techniques et de conception nécessaires à la réalisation du programme MCA de construction de collèges de proximité à San Pedro, ainsi qu’une Mission spécifique de diagnostic pour la sélection et l’évaluation des sites proposés dans la région de San Pedro.


Pour les Ordres de services 2bis, 3 et 4 remportés en février 2021, JESA s’est vu octroyer plusieurs missions.

En effet, l’opérateur marocain a expliqué dans un communiqué de presse qu’il s’agit en premier lieu de «l’évaluation de six nouveaux sites proposés par les communautés, l’adaptation des plans types d’Avant-projet détaillé (APD) aux 8 sites retenus, avec des études techniques et des études d’exécution et de synthèse». La durée des prestations prévue est de 3 mois par sous-lot (2 de 4 collèges chacun), est-il expliqué auprès de JESA. Les missions octroyées à la JV marocaine consistent également, entre autres, à effectuer le suivi et le contrôle de l’exécution des travaux, y compris la réception des travaux et des équipements.

S.N / Les Inspirations Éco
Source leseco

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire