Ça fait débat en Côte-d’Ivoire: Soro est-il le fameux avatar Chris Yapi ?

En Côte-d’Ivoire on se perd en conjectures sur l’identité du fameux avatar Chris Yapi, spécialisé dans les vraies et fausses informations sensibles, au sein du régime d’Abidjan.

Plusieurs certitudes tout de même, l’avatar Chris Yapi est ancré au sein des réseaux pro-Soro qu’il ne critique jamais, l’avatar qui est en réalité plusieurs personnes et non unes, a de fortes entrées au sein du pouvoir d’Abidjan que les anciens rebelles ont presque installé au prix de coups de canon en Côte-d’Ivoire. Chris Yapi n’est apparu par hasard qu’après la rupture de ban entre l’ancien chef rebelle et le pouvoir Ouattara, Chris Yapi jubile des mésaventures du régime à Abidjan…

Facebook et Twitter auraient livré les adresses des différents serveurs VPN utilisés par Chris Yapi au régime d’Abidjan. Les fins limiers d’Abidjan s’attellent depuis quelques jours à démasquer les vraies adresses IP qui se cachent derrière les VPN mutants que Chris Yapi utilise.


Des observateurs soupçonnent au moins, un État africain de prêter certains de ses services à Chris Yapi. On parle du Congo de Sassou N’Guesso ou de la Guinée Bissau… Affaires à suivre.

«En réponse à @InfoGks @HamedBakayoko1 Les Soroïstes, tels des sorciers qui voudraient cacher l’acte macabre commis ! Et pourquoi donc @SOROKGUILLAUME alias @ChrisYapi4 & sa maîtresse Evelyne Diabaté alias @NathDasilva2 accusaient Hambak de tous les maux il y a des mois ? De qui vous moquez-vous ? Pas du cadavre, j’espère »

Hervé Coulibaly

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Ça fait débat en Côte-d’Ivoire: Soro est-il le fameux avatar Chris Yapi ?

  1. Chris Yapi (que le rôdôrô font semblant d’ignorer, de lire et de suivre quand pourtant c’est le contraire) pourrait très bien être Soro Guillaume. C’est enfoncer une porte ouverte que de le situer comme élément de la galaxie soroïste, tant c’est évident. Bon, ceci étant dit, que reproche t-on à Christ Yapi ? Utiliser de petites infos vraie et broder du faux autour ? Mais, c’est à la guerre comme à la guerre ! Certains ont des caisses noires, des milices, des tueur à gage, un appareil et un arsenal répressif à faire pâlir de jalousie Houphouët-Boigny lui-même. Qu’a Soro en face ? Juste un dispositif de propagande et de manipulation à l’effet de saper les fondements d’un système et amener les tenant dudit système à s’entre-détruire. C’est David contre Goliath ! Mais l’allégorie biblique nous donne une version du vainqueur final.

    Si on en croit les événements de Séguéla qui ont nécessité une rupostre (pardon, riposte) sous forme de mise en scène burlesque, la stratégie Chris Yapi/Soro est payante. A 48 ans, c’est pas le temps qui fait défaut à Soro pour atteindre son objectif ! Nous autres qui prédisions il y a 5 ans que chien mangerait chien, buvons pour l’heure du petit lait. Provision de popcorn optimale 🙂

Laisser un commentaire