Côte-d’Ivoire: Cérémonie du 7ème jour de feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko

En images: Cérémonie de Sacrifices de 7ème jour de feu le Premier Ministre, Hamed BAKAYOKO, ce dimanche 21 mars 2021, à la Mairie d’Abobo, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.

Obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko : des bénédictions et prières pour obtenir l’agrément divin en sa faveur

Abidjan, le 21 mars 2021 – Des bénédictions et des prières ont été formulées, lors de la cérémonie des sacrifices du septième jour, le 21 mars 2021 à la mairie d’Abobo (District d’Abidjan), pour obtenir l’agrément divin en faveur du Premier Ministre Hamed Bakayoko, rappelé à Dieu le 10 mars dernier à Fribourg (Allemagne).

Cette cérémonie, en présence du Président Alassane Ouattara, de son épouse Dominique Ouattara, du Premier Ministre par intérim, Patrick Achi et des plus hautes autorités étatiques, a été marquée par la lecture intégrale des 114 sourates du Coran et des invocations d’intercession des imams auprès du Tout-Puissant pour obtenir sa clémence et la rémission des fautes du défunt.

Plusieurs témoignages ont également relevé les qualités humaines, relationnelles et morales de Hamed Bakayoko.
Conformément à la tradition musulmane, les nécessiteux ont reçu des dons en nature et en numéraires pour solliciter la miséricorde divine.
Les familles Bakayoko et alliées ont aussi été des bénéficiaires de divers dons pour les soutenir dans le deuil qui les touche.
Le porte-parole de la famille Bakayoko, Mamadou Bakayoko a exprimé la gratitude des siens pour la sollicitude et la compassion du couple présidentiel et des Ivoiriens.
Inhumé le 19 mars à Séguéla (Région du Worodougou), Hamed Bakayoko a eu droit à un hommage national, le 17 mars, au cours duquel, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national.
Décédé à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer, Hamed Bakayoko a été nommé Premier Ministre le 30 juillet 2020. Il était aussi maire de la commune d’Abobo depuis octobre 2018.

Primature


Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire