Polytechnique INPHB Côte-d’Ivoire et Expertise France renforcent leur coopération

Yamoussoukro (AIP) – Le directeur général d’Expertise France (agence française de coopération technique internationale), Jérémie Pellet, a effectué vendredi 19 mars 2021 une visite de travail à l’institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (IMPHB) de Yamoussoukro dans le cadre du renforcement de la coopération avec cet établissement d’excellence.

« Nous sommes très heureux d’avoir renouvelé notre partenariat qui consiste à accompagner l’INPHB en assistance technique pour appuyer son développement pour continuer d’en faire un centre d’excellence », a déclaré M. Pellet.

« Ce partenariat nous est très utile parce que nous bénéficions de l’assistance technique de la France pour l’établissement de partenariats stratégiques notamment sur la révision de nos programmes, sur la rénovation de nos infrastructures et sur bien des aspects », a renchéri le directeur général de l’INPHB, Koffi N’guessan.


La coopération entre ces deux entités s’inscrit dans le cadre du C2D et a déjà permis à l’institut de bénéficier d’appuis multiformes pour différentes actions notamment la réhabilitation des infrastructures, l’établissement de partenariats stratégiques, la révision des programmes de formation avec des appuis décisifs, la réforme institutionnelle et l’ouverture de nouvelles formations, rappelle-t-on.

Avec le nouvel élan pris vendredi, d’autres chantiers devraient s’ouvrir. Il s’agit entre autres de l’extension du campus de Yamoussoukro pour accroître ses capacités d’accueil, la poursuite de la réforme institutionnelle destinée à garantir l’avenir et la création d’autres filières de formation particulièrement l’école supérieure de management du sport.

L’INPHB est un consortium de grandes écoles qui contribuent à la formation d’ingénieurs et de techniciens supérieurs pour la Côte d’Ivoire et la région africaine.

En 2021, cet institut compte près de 3500 étudiants à Yamoussoukro et 1500 à Abidjan en provenance d’une quinzaine de pays d’Afrique.

(AIP)

gso/fmo

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction