Côte-d’Ivoire: Remaniement ministériel et un nouveau PM annoncé, Sarassoro ou Achi confirmé ?

«Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier Ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau Gouvernement », a indiqué le chef de l’État Ouattara à l’issue du Conseil des ministre tenu hier 24 mars à Abidjan.

Les spéculations sur le nom du nouveau Premier ministre ont débuté à Abidjan, où de nombreux observateurs s’attendent à la confirmation de Patrick Achi après son intérim.

D’aucuns avancent tout de même le nom de Fidèle Sarassoro, actuel Secrétaire général de la Présidence de la République, comme sérieux challenger.


La nouvelle équipe ministérielle pourrait aussi prendre des formes plus réduites que l’actuelle composée d’une cinquantaine de ministres. D’autres parts, certains ministres perdants aux dernières législatives pourraient être remerciés, quand une demi-douzaine d’opposants sont annoncés comme entrants.

Enfin, pour le poste de Vice-Président de la République toujours vacant, Téné Birahima Ouattara dit photocopie est annoncé comme le grand favori. Le grand argentier de la Présidence de la République est depuis environ un mois le ministre de la Défense par intérim.

Sylvie Kouamé

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction