UEMOA: Le taux de croissance économique de l’Union passe de « 5,8% en 2019 à 0,9% en 2020 » (Ouattara)

Jocelyne LIADE

Le président de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Alassane Ouattara a annoncé jeudi à Abidjan que le taux de croissance économique de la zone est passé de « 5,8% en 2019 à 0,9% en 2020 » (Ouattara), en raison de la covid-19, lors de la 22e session ordinaire de l’Union tenue par visioconférence.

« Sur le plan économique, le taux de croissance de l’Union a fortement fléchi, du fait principalement des effets de la pandémie de coronavirus. Il est passé de 5,8% en 2019 à 0,9%en 2020 », a déclaré M.Ouattara, par ailleurs président de l’Etat de Côte d’Ivoire.


« Les perspectives pour l’année 2021 laissent entrevoir une reprise de l’activité économique dans l’Union, avec un taux de croissance estimé à 5,8%, en lien avec la mise en œuvre des plans de riposte et de relance dans tous les Etats membres », a t-il ajouté.

Afin de faire rebondir le taux de croissance, Alassane Ouattara a invité l’ensemble des partenaires techniques et financiers de l’Union à se mobiliser pour appuyer les Etats membres dans la mise en œuvre des plans de relance, « en vue d’un retour rapide à une croissance forte. »

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction