Assemblée nationale: « Il est évident que » l’opposition ne fera « pas le poids », estime Bédié

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié a estimé lundi qu’ »il est évident que » l’opposition en course pour l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale avec une candidate unique ne fera « pas le poids », le parti présidentiel RHDP « ayant la majorité ».

« Nous aurons un candidat à la présidence de l’Assemblée alors qu’il est évident que nos adversaires ayant la majorité, nous ne ferons pas le poids, mais c’est un principe », a affirmé M. Bédié, à une rencontre avec les députés du parti.

« L’opposition s’oppose donc partout où il y a une élection de portée nationale, l’opposition doit y être », a-t-il ajouté.

Fraichement élue députée de Bocanda (centre), Eliane N’zi Affoué, issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est l’unique candidate de l’opposition.


Elle affrontera trois autres candidats à l’élection prévue mardi notamment le président sortant Amadou Soumahoro, Konaté Vassiriki et Mariam Traoré, tous issus du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel).

Le président du PDCI a souhaité « un travail fructueux » aux députés.

Concernant le groupe parlementaire PDCI composé de 67 députés, Henri Konan Bédié a souhaité « que les choses se passent le plus démocratiquement possible pour élire (le) président et les vice-présidents ».

Le RHDP a raflé la majorité des sièges avec 137 élus sur les 254 à pourvoir à l’Assemblée nationale contre 91 pour l’opposition, à l’issue des élections législatives du 6 mars.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire