Côte d’Ivoire: Le nouveau ministre de la Défense à Korhogo, au chevet des blessés de Kafolo

Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, s’est rendu à Kafolo pour apporter la compassion de l’Etat aux soldats. (DR)
Après l’attaque de Kafolo : Le ministre de la Défense à Korhogo, au chevet des blessés

De retour de Kafolo où il était allé exprimer sa compassion aux soldats du poste frontalier attaqué dans la nuit du lundi 29 mars, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a fait une escale, samedi 3 mars 2021, au 4ème bataillon de Korhogo pour visiter des blessés de cette attaque.


A l’issue de la visite de l’infirmerie et après les mots de réconfort aux blessés puis à tous les militaires du camp, M. Ouattara s’est dit confiant en l’armée ivoirienne. « Je repars confiant pour dire au président de la République qu’il a des jeunes qui ont le moral, qui sont prêts au combat, prêts à défendre la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

M. Ouattara a remercié par ailleurs la hiérarchie militaire pour sa proximité avec les soldats, estimant qu’un tel rapprochement est de nature à donner de l’espoir et de la contenance à ces derniers.

Le commandant de la zone opérationnelle nord a pour sa part assuré le ministre de la défense de la très forte détermination des troupes à apporter une « réponse adéquate » à la menace terroriste sur le territoire national.

AIP

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire