75e anniversaire: Le PDCI va mener des réflexions sur son avenir, les festivités lancées samedi

Créé en avril 1946, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, section du Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) aborde son 75e anniversaire dans quelques jours. Les festivités seront lancées samedi 10 avril en présence du président Henri Konan Bédié. C’est la principale information donnée cet après-midi en conférence de presse par le secrétaire exécutif Kamagaté Brahima, président du comité d’organisation.

Selon le conférencier, la célébration de cette année se fera sous le triptyque Prière, recueillement et réflexions. Des prières seront organisées dans les mosquées et des messes dans les églises en faveur du Pdci et de ses dirigeants, a indiqué le conférencier.


Pour ce qui est du volet de la réflexion, M. Kamagaté a fait valoir que tout au long de la célébration qui dure jusqu’au 18 octobre 2021, le temps sera meublé par des conférences publiques éclatées dont la principale autour du thème central  »Le Pdci-Rda, cap sur le centenaire », sera donnée par le professeur Kobi Assa, ancien secrétaire en charge de la prospective.  »Pour arriver au centenaire, il faut se donner des conditions. Il y a un certain nombre d’exigences, il y a le défi de la reconquête du pouvoir, le défi du rajeunissement du parti. Toutes ces questions seront abordées », a commenté Kamagaté Brahima. Lequel ajoute que cette célébration ne peut se faire sans rendre le nécessaire hommage à Henri Konan Bédié qui a su tenir le parti avec rigueur et résistance.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: Sylvain Debailly

Laisser un commentaire