Défense/Côte-d’Ivoire: Téné Birahima Ouattara entend poursuivre les mêmes « objectifs » que Hamed Bakayoko

Serge Alain KOFFI

Le nouveau ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a affirmé jeudi à Abidjan qu’il entendait “poursuivre (les) objectifs’’ et “renforcer les résultats’’ obtenus par son prédécesseur, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars.

“J’entends poursuivre ces objectifs et renforcer les résultats grâce aux valeurs de discipline, de dévouement et d’engagement. Nous devons toujours être animés d’un esprit d’équipe afin d’être efficace en tout lieu et en tout temps’’, a déclaré M. Ouattara, à la réception officielle des dossiers du ministère dont il a désormais la charge.


Il a exhorté les forces de défense et de sécurité au travail “pour relever les défis qui s’imposent encore’’ à la Côte d’Ivoire, notamment “la lutte contre les bandes terroristes qui sévissent dans la sous-région, le renforcement de la coopération militaire avec les pays frères et amis, la protection des populations et des biens, la poursuite de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble du personnel de la Défense’’.

Il a également rendu un hommage à son prédécesseur : “Hamed Bakayoko était un homme exceptionnel. Ill nous a toujours impressionné par ses qualités de travail, son dévouement et sa fidélité’’.

Avant son discours, le directeur de cabinet Jean Paul Malan a transmis les principaux dossiers au nouveau ministre, en précisant que le budget 2021 du ministère s’élève à “354 milliards de FCFA dont 55 milliards d’investissements’’

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction