Côte-d’Ivoire: Amadou Soumahoro chez Gbagbo à Bruxelles pour préparer la rencontre avec Ouattara ?

Jocelyne LIADE

Le secrétaire général de la frange dissidente du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Assoa Adou a évoqué dimanche à Abidjan une visite du président de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro à l’ex-président Laurent à Bruxelles, lors d’un meeting au stade d’Anono, dans la commune de Cocody.

« Le dimanche dernier, quand j’étais avec lui, on a évoqué un nom: Amadou Soumahoro. Amadou Soumahoro était avec Gbagbo. Il a parlé de son élection à Séguéla et de son père, grand militant du PDCI-RDA », a affirmé M. Adou au cours de ce meeting organisé pour l’installation officielle du comité d’organisation Atchan de l’accueil du président Gbagbo.

« C’est cela la Côte d’Ivoire, nous nous connaissons, nous avons des rapports entre nous. Faisons en sorte que pays puisse retrouver la paix pour un avenir meilleur », a-t-il poursuivi.


Concernant le retour de l’ex-président en Côte d’Ivoire, le secrétaire génaral du FPI a voulu rassurer les personnes de « l’autre camp » sur les intentions avec lesquelles revient M. Gbagbo.

« Je voudrais rassurer nos adversaires politiques que le président ne vient pas pour faire la guerre, il ne vient pas pour se venger », a fait savoir Assoa Adou précisant « Laurent Gbagbo vient pour la réconciliation. »

Il y a plus d’une semaine, la Chambre d’appel de la CPI a confirmé l’acquittement, prononcé en première instance, en janvier 2019, en faveur de l’ancien président ivoirien (2000-2010) et son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé poursuivis tous deux pour crimes contre l’humanité.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction