Presse Côte-d’Ivoire: Des agents de FratMat réclament le départ du DG adjoint pour « mauvaise gestion »

Djamal AKINBOLA

Des agents de Fraternité Matin, journal gouvernemental ivoirien, ont exigé lundi à Abidjan le « départ du directeur général adjoint », Serge Nouho accusé de « mauvaise gestion » lors d’un mouvement d’humeur, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Rassemblés dans la cour de l’entreprise discutant dans le calme entre eux avec la musique en fond sonore, les agents pointent du doigt la gestion du directeur général adjoint. Une gestion qu’ils qualifient de « mauvaise » selon leurs porte-parole, Augustin Bani, monteur au service technique.

« On veut plus de DGA (directeur général adjoint) à Fratmat », ont clamé les agents munis d’un bandeau rouge sur le front.

À l’issue d’une réunion avec des membres de la direction, les agents mécontents ont annoncé la mise en place d’un Comité de gestion de la crise, qui aura pour tâche la rédaction d’ »un préavis de grève » à partir de mardi.


« Il y a un comité de gestion de la crise qui est mis en place. Nous avons donné un délai au directeur général, il nous revient dans 48 heures. Le Comité va rédiger demain un préavis de grève. Si dans 48 heures, on n’a pas eu ce qu’on demande, on lance la grève », a fait savoir un agent sous couvert d’anonymat.

Pour le moment, ceux-ci font savoir que le directeur général a annoncé qu’il rencontrera le ministre de la Communication.

« On espère qu’il va nous revenir avec de très bonnes décisions qui vont arranger les travailleurs », a espéré un employé du service infographie.

Les agents mécontents ont repris le service en début d’après-midi. Le directeur général adjoint approchés par les journalistes, n’a pas souhaité faire de déclaration.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction