Fête du Travail: Le Premier Ministre Patrick Achi et les Centrales syndicales conviennent d’un format restreint pour la célébration

Abidjan, le 27 avril 2021 – La célébration de l’édition 2021 de la fête du Travail sera organisée de façon restreinte dans les différentes localités de la Côte d’Ivoire, en raison de la Covid-19, a indiqué, le 27 avril 2021 à Abidjan, le Secrétaire Général de la Centrale syndicale Humanisme, Mamadou Soro, au terme d’une réunion avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

« Au sujet de la fête du 1er mai, le Premier Ministre et nous avons convenu, au regard des dispositions réglementaires de l’heure liées à la pandémie de la Covid-19, de reconduire le format restreint de l’édition de l’année 2020 dans les différentes localités de l’intérieur. », a-t-il déclaré au nom des cinq Centrales syndicales que sont : Humanisme, l’UGTCI, la FESACI, Dignité et l’UNARTCI.


Mamadou Soro a, par ailleurs, lancé un vibrant appel et invité les populations à se faire vacciner, afin de freiner la propagation de la Covid-19. La vaccination, a-t-il dit, est la réponse scientifique pour contrecarrer l’expansion de la Covid-19 et rétablir la normalité, pour renouer, les années à venir, avec des commémorations grandioses et festives. Il a également indiqué que l’éradication de la pandémie entraînera la pleine reprise des activités économiques, en vue de rendre le marché de l’emploi plus prospère et plus dynamique.

Auparavant, au nom des Centrales syndicales, il a félicité le Premier Ministre pour sa nomination et lui a souhaité plein succès pour la mission à lui confiée par le Président Alassane Ouattara.

Source : Primature

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire