Coupures régulières de courant en Côte-d’Ivoire: La CIE annonce une reprise progressive

Djamal AKINBOLA

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé une reprise progressive « en cours » de l’électricité suite à des pertubations dans la fourniture de l’électricté constatées dans plusieurs communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays dans la nuit du jeudi à vendredi, dans une note.

Selon la CIE, la cause de cet incident est « une perturbation » ayant entrainé « l’indisponibilité de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays ».

De ce fait, la Compagnie annonce qu’une « reprises progressives sont en cours ».

La Côte d’Ivoire fait face depuis le début du mois d’avril à des perturbations dans la fourniture de l’électricité.


Le 14 avril, la CIE a indiqué que « suite à des incidents survenus sur le réseau Haute Tension interconnecté, la fourniture de l’électricité est perturbée depuis quelques jours dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays ».

La Compagnie a pointé du doigt des conditions climatiques « de fortes chaleurs » et « des dysfonctionnements observés sur certaines lignes d’interconnexion avec les pays frontaliers »

Le 21 avril, la CIE a fait savoir que suite à un incident survenu dans la nuit du 20 Avril 2021 à la centrale de production d’Azito, la fourniture d’électricité est perturbée dans plusieurs communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays

DAK

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire