En Côte-d’Ivoire la CIE annonce des travaux qui pourraient perturber la fourniture de l’électricité cette semaine

Djamal AKINBOLA

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé que des travaux pour le renforcement de ses centrales et pour l’augmentation de sa production de gaz, pourraient perturber la fourniture de l’électricité à compter de mercredi « jusqu’à la fin de la semaine », dans une note.

« La réalisation de ces travaux pourrait davantage perturber la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays à compter de ce jour jusqu’à la fin de la semaine », peut-on lire dans le communiqué.

Cette annonce fait suite à des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique observées depuis quelques semaines dans des communes d’Abidjan et de l’intérieur. Des perturbations qui peuvent aller jusqu’à l’interruption de la fourniture de l’électricité.


Selon la Compagnie, ces perturbations sont dues « à une baisse de production de l’énergie électrique en raison d’une part, du contexte climatique de la saison sèche » qui « prive d’une partie importante de la production de l’énergie hydraulique et d’autre part, du retard en raison de la Covid-19, de la réalisation des investissements prévus pour augmenter » la production en énergie thermique.

« Pour remédier à cette situation, des travaux urgents en vue du renforcement de nos centrales et de l’augmentation de notre production en gaz nécessaire aux fonctionnements de ces centrales, sont en train d’être effectués », fait savoir la note de la CIE.

En outre, la Compagnie rassure ses clients que ses services sont mobilisés « aux côtés des Producteurs indépendants d’énergie pour un retour à la normale dans les meilleurs délais ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire