Bédié désigne des cadres du PDCI « pour s’associer à l’organisation » du retour de Gbagbo

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié a désigné des cadres de son parti « pour s’associer à (l’) organisation » du retour en Côte d’Ivoire de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo.

« Au Fpi nous avons mis en place un comité national d’accueil et un comité opérationnel. Il fallait donner cette information au président Bédié. A l’issue de cette information, il a désigné des responsables de son parti pour s’associer à cette organisation pour que le président Laurent Gbagbo ait un accueil digne de son rang », a déclaré le secrétaire général de la frange Pro Gbagbo du FPI Assoa Adou, après une rencontre avec le secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kacou Guikahué.


« Dans les jours qui viennent, les différentes personnalités vont se mettre au travail dans leur commission respective », a assuré M. Guikahué, après une « séance de prise de contact et de présentation des différentes personnalités ».

Le 31 mars, la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé l’acquittement, prononcé en première instance, en janvier 2019, en faveur de Laurent Gbagbo et de son ancien ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé.

La Chambre d’appel a « ordonné » au greffier de la CPI de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le transfert « en toute sécurité » de MM.Gbagbo et Blé Goudé « vers un ou plusieurs Etats » d’accueil « en tenant compte de leur avis ».

Selon, M. Assoa Adou, la date du retour de M.Gbagbo « sera communiquée » après des séances de travail avec le gouvernement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire