Yamoussoukro/Côte-d’Ivoire: Des partisans de Billon envoient un message à Bédié

Le mouvement « Pierre d’angle de Jean Louis Billon » a investi samedi 15 mai à Yamoussoukro, le bureau de sa délégation locale. Ce bureau sera dirigé par N’goran Ludovic qui a promis de ratisser en faveur de Jean Louis Billon.

Cette investiture a été l’occasion pour le président national de ce mouvement de jeunes billonnistes, Séri Florent Damien d’inviter les jeunes à s’engager pour un homme de conviction qui par son leadership éclairé s’est fait élire député de Dabakala, devenant ainsi le seul député de l’opposition au-delà de Bouaké. Félicitant les jeunes pour leur mobilisation après les terribles événements de la présidentielle 2020, dans la ville chère à Houphouët-Boigny, Séri Florent a souhaité que Yamoussoukro ne revive plus de telles violences.


« Nous sommes ici sur les terres de Félix Houphouët-Boigny, le fondateur du Pdci et fondateur de la côte d’Ivoire moderne. Des choses horribles se sont passées ici lors de la présidentielle, des actes de violence suite au boycott. Ces choses là , nous ne voulons plus qu’elles se répètent ici. Et pour cela, il nous faut des hommes fermement attachés à la paix. Ces hommes là sont issus du Pdci-Rda et parmi eux, il y a le petit-fils de Félix Houphouët-Boigny. Cet homme-là, vous le connaissez, c’est le ministre Jean Louis Billon. Jean Louis Billon est un homme de conviction. Le premier qui s’est opposé à la liquidation du Pdci à travers le Rhdp. Il avait dit non. Et, non contents de sa position, ils l’ont sorti de leur gouvernement. Il n’a pas faibli », a vanté l’orateur face à un public composé de jeunes et d’anciens. Cela dit, par la voix de Séri Florent, un message a été lancé en direction du président Bédié à adouber la candidature de Billon au moment où il doit préparer sa retraite. A juste titre, M. Séri et ses amis ont vivement félicité Henri Konan Bédié pour la confiance placée en Jean Louis Billon par ses nominations au secrétariat exécutif et au comité politique du Pdci-Rda en qualité de coordonnateur délégué chargé du Grand Nord, ainsi que sa promotion à l’assemblée nationale en tant que président de commission.

« Dites à nos parents qu’en 2025, le ministre Jean Louis Billon arrive pour remettre la Côte d’ivoire sur les rails parce que depuis 1999, ce pays a déraillé », a-t-il mis ses représentants en mission.

Intervenue au téléphone, une proche de Jean Louis Billon a rassuré les jeunes quant à la volonté de l’ancien ministre du commerce de se mettre au service de son pays. Elle leur demandera à son tour d’aller partout prôner ce message dans la paix.
Après Yamoussoukro, le mouvement billonniste « Pierre d’angle » va investir ses délégations de Soubré avant d’attaquer le grand Abidjan.

SD à Abidjan

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire