16 sénateurs à l’école du Budget-programmes à Yamoussoukro

Les Sénateurs, notamment de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, sont en formation, depuis le lundi 17 mai 2021 et ce, jusqu’au 21 mai prochain. Leurs capacités se verront renforcées en matière du Budget-programmes . Pour le directeur général du Centre International de Management et d’Expertise- Financière (CIMEF International) Valentin Yao, l’objectif principal de l’atelier vise principalement à renforcer les capacités des sénateurs membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat en matière d’examen des budgets-programmes afin d’aboutir a un contrôle axe sur la performance. Tout en se réjouissant de la tenue de l’atelier, le président de la commission des Affaires Économiques et Financières, Koumoué Koffi Moise,qui représentait le président du Sénat, a souligné que cet atelier de formation entre dans la vision de développement du Sénat , il s’avère indispensable de réviser ce document, afin de disposer désormais d’un budget-programme qui vise entre autres, la cohérence entre les ressources budgétaires et les résultats attendus, l’efficacité et la qualité de la dépense publique et la responsabilisation des gestionnaires de crédits.


La coordonnatrice du Programme Pays de Renforcement des Capacités en Côte d’Ivoire (PPRRC), Cynthia Cortis, qui représentait le ministre Épiphane Zoro Bi Ballo à salué l’initiative .Aussi a-t-elle réaffirmé le soutien indéfectible du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption a l’institution parlementaire.
Cette session de formation est animée par le Centre International de Management et d’Expertise-Financière (CIMEF International), cabinet désigné par le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC).

Roland Konan

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction