Côte-d’Ivoire: « Rappel capital » pour Guy Vincent après « sa sortie de route contre les exilés rentrés »

Lu pour Vous

Je ne sais pas pourquoi vous êtes si nombreux à demander les raisons pour lesquelles nous ne répondons pas de façon ciblée au bishop Kodja Guy Vincent suite à sa sortie de route contre les exilés rentrés récemment.

‌Je ne sais pas pourquoi lui personnellement mais il est important de préciser pour la généralité que nous sommes engagés, aux côtés du président Laurent Gbagbo et par lui dans une mission de Paix et de réconciliation entre les ivoiriens et les habitants de la Côte d’Ivoire et tous nos discours depuis le retour d’exil le témoignent.

‌ Partant de ce fait, nous avons choisi librement de nous départir de toute belligérance, tant verbale que physique. Nous n’allons donc pas répondre à tout et à toutes les provocations.

‌Une fois qu’il y aura des incompréhensions, de bonne foi, chez nos concitoyens et des éclairages à faire sur un discours manipulés par nos adversaires, nous prendrons le temps d’éclairer les lanternes.

Si après cela et malgré tout, la mauvaise foi triomphe chez certains, du fait de leurs affinités politiques dans tous les camps et leurs obligations de résultats obscurs, nous n’en ferons pas nos préoccupations.


Cela dit, que chacun réécoute toutes nos déclarations et soit juge entre nos détracteurs et nous puis sache qui sont ceux qui ne veulent réellement pas de la paix et qui croient qu’une Côte d’Ivoire réconciliée leur fera perdre leurs privilèges acquis de façon peu honorables. Nous voulons et d’ailleurs nous sommes passés à autre chose.

Pour finir, rappelons que le président Laurent GBAGBO en tant que président de la République démocratiquement élu en Octobre 2000 a dans ses premiers jours de règne orchestré le retour d’exil de ceux qui y avaient été contraints par les précédents gouvernements. Et il n’a ni menacé ni empêché un seul d’entre eux de l’insulter et le narguer dans tous les médias nationaux et internationaux.

C’est un rappel capital, un rappel précieux qui ne doit échapper à la mémoire de personne.

#Rezopanacom Voir moins

— avec Digne Ivoirien.

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire