Téléphonie: Le ministre Adom s’enquiert de la qualité du service chez Orange Côte-d’Ivoire

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a échangé, mardi 18 mai 2021 à son cabinet, avec MM. Bruno Mettling et Mamadou Bamba, respectivement PCA d’Orange Moyen-Orient/Afrique et DG Orange Côte d’Ivoire, notamment sur la qualité du service.

A l’issue de la rencontre tenue au 23e étage de l’immeuble Postel 2001, au Plateau, M. Mettling a déclaré qu’il s’est agi de faire le point des attentes du gouvernement dans la politique de désenclavement, pour renforcer les efforts et les investissements, pour améliorer la couverture et la qualité du service sur l’ensemble du pays.

“Le ministre a aussi eu l’occasion d’insister sur l’attachement qui est le sien et celle du gouvernement sur la qualité du service. Vous savez qu’il y a différentes difficultés qui peuvent être là au quotidien, ça peut venir parfois des télécoms, parfois de l’électricité, donc nous avons fait le point des enjeux de la qualité du service”, a réitéré Bruno Mettling.


Il a annoncé que les échanges ont porté également sur le très haut débit car la fibre a considérablement amélioré le service aux utilisateurs, particulièrement d’Orange Côte d’Ivoire.

“Globalement, la fibre, c’est une vrai transformation de la relation pour la population avec la télécom, l’accès à de nouveaux services…”, a poursuivi le PCA Orange Middle East/Africa. Il a expliqué qu’un point important sur la transformation digitale a aussi été abordé, en vue de voir la contribution que la compagnie peut apporter à travers des solutions plus rapides aux questions d’éducation, de santé, d’énergie, etc.

Quant au ministre, il a réaffirmé que le Président Alassane Ouattara accorde une importance capitale à la digitalisation, au numérique, à l’innovation qui constituent de nouveaux métiers faisant partie de la feuille de route du gouvernement. Il a dit espérer qu’à travers ces échanges avec ces partenaires fiables dans ce domaine, la Côte d’Ivoire va, dans les semaines et mois à venir, mettre en œuvre de nombreux nouveaux services pour le bonheur la population.

(AIP)

cmas

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire