Côte-d’Ivoire: Fin d’exil pour Stéphane Kipré le 28 mai (partisans)

Le président de l’Union des Nouvelles Générations, Stéphane Kipré, regagnera la Côte d’Ivoire le vendredi 28 mai prochain après 10 années d’exil. L’annonce a été faite ce jeudi 20 mai par Paul Arnaud BOHUI, 1er Vice-président et porte-parole de son parti à l’occasion d’une conférence de presse à l’espace Manvy Angré 7e tranche.

 


« Le président de l’Union des Nouvelles Générations, Stéphane Kipré a été contraint de quitter la Côte d’Ivoire le 12 avril 2011 consécutivement à la grave crise postélectorale qu’a connue notre pays. Depuis 10 ans, il s’est engagé auprès des compatriotes de la diaspora afin de faire triompher la justice par l’acquittement de son référent politique, le président Laurent Gbagbo ». C’est par ces propos que le conférencier du jour a planté le décor devant la presse nationale et internationale avant d’ajouter que « l’engagement de son leader a été couronné par l’acquittement définitif du président Laurent Gbagbo par la chambre d’appel de la cour pénale internationale le 31 mars 2021 ». En s’inscrivant pleinement et résolument dans la dynamique de la paix et de la réconciliation et afin de prendre toute sa place dans les préparatifs du retour de son référent politique, dira Monsieur BOHUI, « le président Stéphane Kipré a décidé de rentrer en Côte d’Ivoire afin de se joindre à l’ensemble de la grande famille pro-Gbagbo ».
Le retour en Côte d’Ivoire de Stéphane Kipré par ailleurs gendre de l’ex-président Laurent Gbagbo est prévu pour le vendredi 28 mai 2021 et sera accueilli ce jour-là exclusivement par les vice-présidents de son parti et quelques membres de sa famille biologique et s’adressera ce même jour à la presse à l’hôtel Gestone à Cocody.
Monsieur Paul Arnaud BOHUI pour conclure a remercié le gouvernement ivoirien pour sa disponibilité et les dispositions prises pour faciliter le retour du patron de l’UNG non sans inviter l’ensemble de ses militants à la discipline et à la sérénité pour donner chance à la réconciliation voulue par tous.

Emmanuel de Kouassi
Connectionivoirienne

 

 

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire