Football: Franck Kessié envoie le Milan AC en Ligue des Champions après 7 ans d’absence

En mode Commando, Milan est allé chercher la C1

(…) Passé à côté la semaine dernière face à Cagliari, Milan est allé arracher son billet pour la Ligue des champions seul comme un grand. C’est Franck Kessié, pilier et cadre de cette équipe, qui a permis aux siens d’aller l’emporter sur la pelouse de l’Atalanta (0-2), grâce à deux penaltys (43e, 90e+2). Les Milanais n’avaient plus joué en C1 depuis la saison 2013/2014, soit sept années d’absence.


En mode défense, l’équipe de Stefano Pioli a fait le dos rond tout au long de la soirée. La chance pour elle a été de trouver une équipe de Bergame certes dominatrice mais terriblement maladroite. Les coéquipiers de Duvan Zupata n’ont en effet cadré qu’un seul de leurs 11 tirs de la soirée. A l’heure de jeu, Milan a failli exploser physiquement, mais il y a toujours eu une tête ou un pied pour dégager le danger. Ce n’était pas très beau à voir, mais c’était efficace, comme souvent avec Milan à l’extérieur cette saison.

Franck Kessié est auteur de 13 buts cette saison en série A.

L’Inter Milan, l’Atalanta Bergamo et la Juventus de Turin sont les autres qualifiés de la série A pour la Ligue des champions.

La suite Eurosport.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire