USA: Le Commandant des Opérations spéciales de l’Armée de terre pour l’Afrique en visite en Côte-d’Ivoire

Le vendredi 21 Mai 2021, le Commandant du Commandement des Opérations Spéciales de l’Armée de Terre des Etats-Unis pour l’Afrique (SOCAF) a effectué une visite de travail au Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale.
Après les honneurs qui lui ont été rendus, le Major General Anderson a été reçu à la salle de conférence du Commandement Supérieur où il a eu des échanges enrichissants avec le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Corps d’Armée ALEXANDRE APALO TOURE et ses collaborateurs.
L’exercice tactique FLINTOCK qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2022 et surtout les questions relatives à la lutte contre le terrorisme au nord de la Côte d’Ivoire, ont été les principaux sujets de discussion entre les parties Américaines et Ivoiriennes.
Les deux Généraux, ainsi que leurs collaborateurs ont échangé sur les modes d’opérations et les stratégies utilisées par les terroristes d’une façon générale et ont évoqué le cas particulier du Nord de la Côte d’Ivoire.
Dans leurs approches pour lutter contre ce défi sécuritaire, ils ont estimé qu’en plus des moyens techniques utilisés, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs autres paramètres dont les relations avec les populations qui demeurent l’épicentre de cette question sécuritaire.
Au bout d’une quarantaine de minutes, les échanges fructueux entre la délégation militaire Américaine et la haute hiérarchie de la Gendarmerie nationale ont pris fin par des échanges de présents symboliques.


blank

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire