Retour Gbagbo/Côte-d’Ivoire: Le compte bancaire de l’ex-président reste toujours bloqué mais « sa maison identifiée », selon KKB

Edwige FIENDE

Le compte bancaire de l’ex-président ivoirien, dont le retour a été annoncé pour le 17 juin, « est en voie d’être débloqué » et sa maison a été « identifiée », a affirmé le ministre ivoirien de la Réconciliation Bertin Kouadio Konan (KKB), à une rencontre avec le gendre de Laurent Gbagbo Stéphane Kipré.

« Aujourd’hui, le gouvernement est d’accord que » M.Gbagbo « doit avoir une sécurité, les gens travaillent là-dessus. Son compte est en voie d’être débloqué. La maison est identifiée. Tout ce que la loi a prévu pour lui est autorisé », a assuré KKB, à l’audience avec le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition) M.Kipré.

Lundi le Front populaire ivoirien (FPI) pro Gbagbo a annoncé le retour le 17 juin de l’ancien président, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) des accusations de crimes contre l’humanité.


« Le président Laurent Gbagbo m’a dit de dire aux femmes du FPI, à toutes les femmes ivoiriennes, aux peuples africains, aux démocrates européennes, tous ceux qui nous ont soutenus, que sa date d’arrivée en Côte d’Ivoire, est le 17 juin 2021 », a annoncé le secrétaire général de cette frange du FPI Assoa Adou, lors de la célébration du 76e anniversaire de l’ancien président à Abidjan.

Début avril, le président Alassane Ouattara avait indiqué que « les frais de transport » de l’ex-chef d’Etat « ainsi que ceux des membres de sa famille seront pris en charge par l’Etat. »

M. Ouattara avait aussi assuré que des « dispositions seront prises » pour que Laurent Gbagbo « bénéficie des avantages et indemnités » dus aux anciens présidents.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire