La Côte-d’Ivoire et la France annoncent vouloir renforcer leur relation commerciale (Achi/Riester)

Coopération: La Côte d’Ivoire et la France vont renforcer leur partenariat, indique le ministre français du Commerce Extérieur Franck Riester

Au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, le 04 juin 2021 à Abidjan, le Ministre français délégué auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, chargé du Commerce Extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, a indiqué que la Côte d’Ivoire et la France vont renforcer leur coopération, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.


« Le gouvernement français réaffirme sa volonté d’accélérer et de renforcer un partenariat gagnant-gagnant sur plusieurs axes entre la France et la Côte d’Ivoire. Et ce, en mettant l’accent sur le renforcement des liens entre les secteurs privés français et ivoirien pour mieux financer l’économie. Ce qui s’est matérialisé par la signature d’un protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque publique d’investissement le 1er juin 2021. », a dit Franck Riester.

Et d’ajouter que la France envisage également redynamiser les échanges commerciaux, à travers des chaînes de valeurs et de productions qui puissent accroître les exportations entre la France et la Côte d’Ivoire, de même qu’entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde.

En outre, pour Franck Riester, la mise en place des projets Agora, un système de recherche mondiale en ligne sur l’agriculture permettra d’accompagner la jeunesse ivoirienne, en la formant à se bâtir un avenir durable.

Primature

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction