Amadou Koné depuis Duékoué: «au président Ouattara je dirai que j’ai vu un peuple enthousiaste derrière son fils Serey Doh»

Philippe Kouhon

Convaincu de la mobilisation exceptionnelle et de l’accueil chaleureux des populations du Guémon, le ministre Amadou Koné a promis aller dire au président Ouattara, au premier ministre Achi Patrick et au ministre d’état, ministre de la défense, Tené Birahima qu’il a vu un peuple debout derrière leur fils, Serey Doh Célestin. Il a appelé les cadres du Guémon à maintenant et accroître ce soutien pour qu’il y ait beaucoup de Serey Doh dans le Guémon. C’était le samedi 5 juin 2021, à Duekoue, lors de la cérémonie d’hommage au président Ouattara suite à la nomination de Serey Doh Célestin en qualité de secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes.

« Je vais parler avec mon cœur. Monsieur le secrétaire d’état, cher frère. Je suis venu, j’ai vu, j’ai entendu. J’irai dire au président de la république, au premier ministre, au ministre d’état Tené Birahima ainsi qu’à tous les co-parrains de cette cérémonie que j’ai vu un peuple debout, enthousiaste derrière son fils, Serey Doh Célestin » a reconnu Amadou Koné depuis le Guémon où il a présidé la cérémonie d’hommage au président Ouattara.

Poursuivant il a dit :

« Si le peuple WE n’aimait pas le président Ouattara, il n’allait pas se réjouir de la nomination de leur fils ».


« S’il y a l’union derrière un homme, s’il y a la sincérité et l’affection entre vous, vous pouvez relever les grands défis. Et avec le président Ouattara tout est possible. Si vous êtes unis, si vous vous aimez, si vous aimez votre région au-delà de tout, il n’y a pas de raison que la région la plus riche de la Côte d’ivoire qu’est le Guémon ne se développe. Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas beaucoup de Serey Doh Célestin dans le Guémon si vous mettez l’intérêt de la région en-avant » a martelé le ministre Amadou Koné. Il a exhorté les cadres dont la mobilisation a été exceptionnelle à accompagner Serey Doh Célestin, à maintenir et accroître ce soutien.

Notons que la région du Guémon, qui a déjà bénéficié comme toutes les autres régions du pays d’importants investissements attendait, après la nomination de Adama Toungara comme ministre des mines et pétrole, que d’autres cadres soient nommés au gouvernement. C’est chose faite désormais même si la population continue de solliciter davantage de promotion de ses cadres.

Amadou Koné annonce le début des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua pour fin juin 2021.

« Avec l’autorisation du premier ministre et la bénédiction du ministre de l’équipement, je voudrais vous dire qu’une des promesses faites par le président de la république et rappelée le 9 juillet 2019 par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, concernant la réalisation du bitumage de la route Man-Kouibly-Vavoua va démarrer dès la fin de la saison des pluies. Les entreprises sont là, le marché est signé et on leur a demandé de commencer le chantier dès fin juin prochain » a annoncé Amadou Koné.

Une nouvelle accueillie dans une liesse populaire.

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

1 commentaire sur “Amadou Koné depuis Duékoué: «au président Ouattara je dirai que j’ai vu un peuple enthousiaste derrière son fils Serey Doh»

Laisser un commentaire