Bataille de positionnement au Pdci – Des partisans de Billon sonnent la mobilisation à Toumodi

Le mouvement Pierre d’angle de Jean Louis Billon tisse progressivement sa toile. Mercredi, au foyer des jeunes Abla Pokou, il a investi son délégué de Toumodi, ville au cœur du pays baoulé, bastion incontestable du Pdci-Rda.

Séri Damien Florent et ses amis ont battu le rappel des troupes et prêché en faveur du secrétaire exécutif du Pdci en charge de la propagande et député de Dabakala, Jean Louis Billon. M. Séri a invité le délégué investi Ando Yvon Jacques et son bureau à aller partout pour  »ramener à Jean Louis Billon, la masse dont il a besoin » pour être le candidat du Pdci en 2025. C’est le même discours que le président de ce mouvement de soutien a à la bouche depuis le lancement de ses activités à Yamoussoukro à la mi-mai.

Le président du Pdci Henri Konan Bédié qui regarde avec un certain stoïcisme le lobbying de ses cadres n’a pas encore publiquement renoncé à se représenter pour le compte du vieux parti en 2025. Mais pour une certaine frange de militants, le moment est arrivé de passer la main d’où les mouvements actuels observés au sein du Pdci.

Les partisans de Billon, eux, entendent prendre de l’avance sur le terrain dans la bataille à venir. A Toumodi, des responsables locaux du Pdci ont apporté leur caution à ce rassemblement. C’est le cas de Kouadio Konan Roland membre de la délégation communale du Pdci.


Séri Damien a vanté les mérites de Billon qu’il présente comme un cadre courageux, intègre et qui ne tergiverse pas avec ses convictions et son attachement au Pdci. « Le changement, le développement, la prospérité, le rayonnement de la Côte d’Ivoire sont possibles. Mais il nous appartient de composer avec des hommes de vision, des hommes de conviction, d’ambitions mais surtout des hommes de valeur. Nous sommes venus vous dire qu’il est temps de choisir les leaders qui incarnent nos attentes et aspirations. Et celui qui incarne cette vision, celui qui assume ses convictions et fait preuve d’un grand courage, c’est bien le député Jean Louis Billon », a lancé l’orateur qui n’a pas manqué de lancer quelques piques.
 »Ne vous fiez pas à ceux qui pensent que sans eux, la Côte d’Ivoire va s’effondrez ! Ne prêtez pas attention à ceux qui ont échoué dans leur devoir de réconcilier simplement les Ivoiriens, ceux-là qui ont accentué les divisions et suscité les affrontements entre les communautés », a-t-il tancé.

Le bureau investi par la voix de son délégué a promis se mettre à la tâche très rapidement pour relever le défi de la mobilisation des billonnistes de Toumodi.
Avant de boucler le meeting, le président national de Pierre d’angle de Jean Louis Billon a répondu à quelques questions des participants. Ceux-ci ont été édifiés sur les objectifs politiques du mouvement.

SD à Abidjan (Info : correspondant de presse)
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire