Dominique Ouattara fête avec les épouses des ambassadeurs accrédités en Côte-d’Ivoire les 10 ans de leur association

Voilà 10 ans qu’elle œuvre pour le bien-être des populations en Côte d’Ivoire. En effet, le Groupe des Epouses des Chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’ Ivoire (GECMD-CI) a célébré ses 10 ans d’existence, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, le vendredi 11 juin 2021, à la résidence de l’Ambassadeur de l’Algérie à Cocody.

La rencontre a enregistré la présence de Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale, et de bien d’autres personnalités.

Au menu de cette festivité : des prestations d’artistes tels que Sidiki Diabaté, le prince de la Kora, Kerozen, l’humoriste Tunisienne Samia Orosemane et le saxophoniste Liams Sax. Et des mets concoctés par chacune des Ambassadrices.


Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa, a rendu hommage au GECMD-CI. Aussi, l’épouse du chef de l’Etat a félicité l’association pour ses actions caritatives menées pour le bien-être des populations. « Depuis plus d’une dizaine d’années, vous et vos sœurs épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, menez des actions caritatives au profit des populations vulnérables, en particulier des femmes et des enfants, avec une constance et une détermination, remarquables. En outre, la Première Dame s’est dit être particulièrement touchée par ces actions parce qu’elles s’inscrivent dans le sens de son engagement humanitaire. «Je tenais également à vous dire qu’à titre personnel, je suis particulièrement touchée par vos actions car, elles s’inscrivent dans la droite ligne de mon engagement humanitaire avec ma Fondation Children Of Africa », révélé Madame Dominique Ouattara. La Première Dame a également offert un chèque de dix (10) millions F CFA à l’association et des parfums à chacune des épouses des Ambassadeurs et des dames présentes à cette cérémonie.

Madame Farida Bouguetaïa, Présidente du Groupe des Epouses des Chefs de Missions Diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, a fait le bilan des actions menées sur le terrain. En effet, elle a rappelé les campagnes de vaccin contre la pneumonie, le forage de puits pour faciliter l’accès des populations villageoises à l’eau potable, soutien à des associations, appui au centre de formation de jeunes filles de l’institut Zagal de Yopougon et de bien d’autres actions. « Nous resterons toujours mobilisées pour apporter notre contribution pour un monde meilleur », a promis Madame Farida Bouguetaïa.

Sercom DO

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire