Life TV obtient les droits de retransmission de l’Euro de football

(Agence Ecofin) – Les grandes compétitions sportives sont toujours l’occasion pour les diffuseurs d’attirer énormément d’audience, surtout lorsque la compétition va être diffusée en clair.

En Côte d’Ivoire, la chaîne de télévision Life TV a annoncé avoir acquis les droits de retransmission en clair de l’UEFA Euro 2020 qui débute ce 11 juin. Le diffuseur a conclu un accord avec l’agence TVMS (TV Media Sport), détentrice des droits, pour diffuser les matchs de la compétition, les résumés des rencontres et du contenu additionnel comme les magazines.


« Tout le personnel de Life TV est mobilisé pour la réussite de cette opération exceptionnelle qui confirmera à tous les Ivoiriens la pertinence de notre offre de programmes, y compris de sport », a déclaré Fabrice Sawegnon, le PDG de Life TV. Egalement, à la tête de l’agence Voodoo Communication, il devrait trouver une solution pour aider le diffuseur à rentabiliser le contenu malgré le délai très court entre la conclusion de l’accord et le début de la compétition.

La chaîne, disponible sur la plateforme TNT, devrait en plus d’avoir une très forte audience grâce à l’Euro, inciter une bonne partie de la population du pays à s’équiper en décodeurs pour accéder à la plateforme nationale de télévision numérique. Selon une étude de Médiamétrie, pour le moment 28,6 % des habitants d’Abidjan ont l’intention de s’équiper pour avoir la TNT.

Servan Ahougnon

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire