Législatives Partielles en Côte-d’Ivoire: ZoumBak déclaré vainqueur à Séguéla

Edwige FIENDE

Zoumana Bakayoko, le frère de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) à Séguéla (Nord) a été déclaré élu avec 90% des voix à l’issue des législatives partielle du 12 juin, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI).

Zoumana Bakayoko a obtenu 3852 voix soit 90,11% contre 383 voix (8,96%) pour Ali Bakayoko, le candidat de la coalition de l’opposition Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)-Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).


La CEI a débuté samedi nuit la proclamation des résultats des législatives partielles dans six circonscriptions électorales.

Des élections législatives partielles ont eu lieu samedi dans six circonscriptions électorales dont quatre pour annulation à la suite du scrutin du 6 mars et deux pour décès des élus.

Felix Blé du PDCI a été déclaré élu avec 57,73% à Gueyo (Sud-ouest) et Salimata Fofana du Rhdp avec 67,86 à Mankono (Nord).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire