Les gérants de stations-service suspendent leur mot d’ordre de grève en Côte-d’Ivoire

Djamal AKINBOLA

L’Organisation des gérants de stations-service de Côte d’Ivoire (OGSCI) a annoncé la suspension de leur mot d’ordre de grève qui devrait rentrer en vigueur demain, après une rencontre avec le ministre de l’Energie, Thomas Camara, a indiqué son président Kolodjo Fofana dans une déclaration.

« Suite au mot d’ordre de grève lancé par I’OGSCI le lundi 31 mai 2021, le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, Monsieur Thomas Camara, a reçu en audience le bureau pour une séance de travail, le vendredi 11 Juin 2021. L’OGSCI a décidé de la suspension de son mot d’ordre de grève initialement prévu du lundi 14 au mercredi 16 juin 2021 », a déclaré M. Fofana sur les antennes de la télévision nationale dimanche.


Poursuivant, il a invité l’ensemble des gérants de station-service de Côte d’Ivoire « à lever le mot d’ordre de grève et à maintenir les points de vente ouverts jusqu’à nouvel ordre ».

Tout en remerciant le ministre de l’Énergie « qui a décidé de prêter une oreille attentive à leur situation », l’OGSCI rappelle que « les discussions sont toujours en cours avec la tutelle en vue de trouver une issue favorable et définitive à leurs préoccupations ».

L’OGSCI avait lancé un mot d’ordre de grève à l’issue d’une réunion jeudi afin de protester contre les coûts des prestations de la Société Côte d’Ivoire Métrologie SA.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire